La situation sanitaire restant compliquée, votre club connaîtra un fonctionnement adapté et sécurisé jusqu’à la fin de l’épidémie. Vous en trouverez le détail ci-dessous.

Evidemment nous sommes tous ravis de reprendre notre activité mais pour ceux d’entre vous qui ne sentent pas encore à l’aise de fréquenter une salle de sport, nous allons mettre en place un système de pause de l’abonnement, sans condition, ni justificatif. Vous pourrez mettre en pause votre abonnement pendant un ou plusieurs mois en échange d’une contribution de soutien au club de 9,90€/mois (option non proposée en cas de dettes ou de résiliation en cours au club). Cette solution a l’avantage de vous éviter de payer les mensualités habituelles de votre abonnement et vous évite de le résilier.

Les horaires habituels ont repris :
Lundi au vendredi : 7h à 22h
Samedi : 9h à 19h
Dimanche : 9h à 17h

Toute l’équipe du Fit’n Well, ses hôtes et hôtesses d’accueil, ses coachs terrestres et aquatiques, se réjouissent de vous revoir! Nous espérons vous retrouver nombreux, dans les meilleures conditions de sécurité. Et surtout en bonne santé!

Organisation au sein du club (cliquez sur les onglets ci-dessous)

  • Port du masque obligatoire en dehors des activités physiques : il vous sera demandé de porter un masque tant que vous êtes en déplacement dans le club : accueil, vestiaires, couloirs, toilettes, … . Le port du masque ne sera pas obligatoire lors de la pratique du sport.
  • Passage obligatoire avec votre carte de membre afin de s’assurer d’avoir une trace du passage de chaque adhérent et un suivi précis du nombre de personnes au sein du club au même instant.
  • Vestiaires : respect des distanciations sociales.
  • Vestiaires : les douches communes sont fermées, les douches individuelles resteront accessibles. Les sèches-cheveux ne sont pas autorisés et ceux mis à disposition par le club seront inutilisables.
  • Les vestiaires seront à privilégier pour les personnes pratiquant une activité aquatique. Des casiers seront mis à dispositions dans les salles d’activité afin de vous éviter un passage aux vestiaires.
  • Points d’eau : les points d’eau ne seront pas accessibles pour remplir les bouteilles d’eau des adhérents (fontaine à eau et robinets). Le distributeur automatique de boisson sera également condamné. Il sera possible d’acheter des bouteilles d’eau à la réception du club.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire pendant l’effort physique, il est cependant conseillé de le porter le plus possible et reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition à l’entrée et à la sortie de la salle.
  • L’utilisation d’une serviette est plus que jamais obligatoire pour vos séances !
  • Il vous sera demandé d’éviter autant que possible l’accès aux vestiaires. Pour ce faire, le club met à votre disposition des casiers à l’entrée de la salle afin de poser vos affaires. Il vous sera cependant toujours demandé d’entrer en salle avec des chaussures propres.
  • En espace cardio, des plaques de plexiglas ont été installé entre chaque machine afin de vous permettre d’utiliser tous les appareils sans risque.
  • Au niveau de l’espace musculation un traçage au sol a été mis en place, il vous sera donc demandé de respecter la règle d’1 personne par zone. Les séances de musculation en duo (ou plus) seront donc interdites pour l’instant.
  • Il est obligatoire de nettoyer le matériel AVANT et APRES utilisation. Dans le cas où de la sueur serait tombée au sol lors de votre exercice, il vous sera également demandé de nettoyer à l’aide des produits mis à disposition.
  • Il n’est PAS nécessaire de réserver un créneau pour accéder à la salle cardio-musculation.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire pendant l’effort physique, il est cependant conseillé de le porter le plus possible et reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition à l’entrée et à la sortie de la salle.
  • L’utilisation d’une serviette est plus que jamais obligatoire pour vos séances !
  • Il vous sera demandé d’éviter autant que possible l’accès aux vestiaires. Pour ce faire, le club met à votre disposition des casiers à l’entrée de la salle afin d’y poser vos affaires. Il vous sera cependant toujours demandé d’entrer en salle avec des chaussures propres.
  • Afin de respecter une distanciation sociale un traçage au sol a été mis en place, il vous sera donc demandé de respecter la règle d’1 personne par zone et de respecter le sens de circulation en salle Apollon. Nous sommes donc dans l’obligation de limiter l’accès aux salles de cours collectifs et donc de procéder à un système de réservation.
  • Il est obligatoire de nettoyer le matériel AVANT et APRES utilisation. Dans le cas où de la sueur serait tombée sur le matériel/vélo lors de votre exercice, il vous sera également demandé de nettoyer à l’aide des produits mis à disposition.
  • RÉSERVATIONS : tous les cours fitness seront obligatoirement sur réservation (pas de nombre maximum de réservations par membre). Les réservations seront possibles à partir du dimanche à 9h30h pour la semaine suivante.
    Si vous êtes au club et que vous souhaitez participer à un cours sans avoir réservé au préalable, il sera obligatoire de passer par l’accueil afin de vérifier s’il y a de la place et de vous inscrire au cours par souci de traçabilité.
  • Le port du masque est compliqué voir impossible en piscine mais il reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition au niveau du bassin.
  • Encore plus que d’habitude, il sera OBLIGATOIRE de passer par le pédiluve et de prendre une douche savonnée avant d’accéder au bassin.
  • Afin de respecter une distanciation sociale le bassin sera limité à 22 personnes et tous les cours se feront sur réservation. Il vous sera demandé d’attendre sur la mezzanine que le cours se termine et que toutes les personnes du cours précédent aient pu quitter le bassin avant de descendre.
  • RÉSERVATIONS : tous les cours seront obligatoirement sur réservation (limite d’un cours aquatique par jour/pers maximum). Les réservations seront possibles à partir du dimanche à 9h30 pour la semaine suivante.
    Si vous êtes au club et que vous souhaitez participer à un cours sans avoir réservé au préalable, il sera obligatoire de passer par l’accueil afin de vérifier s’il y a de la place et de vous inscrire au cours par souci de traçabilité.
  • A la fin d’un cours, s’il y a un autre cours qui suit, il vous sera demandé de quitter immédiatement le bassin afin de libérer l’espace pour le groupe suivant et éviter d’avoir des croisements au niveau du bassin. S’il n’y a plus de cours après votre cours, vous pouvez rester dans le bassin pour en profiter tant que la limite de 22 personnes est respectée.

L’espace wellness est accessible et limité en terme de place mais ne nécessite PAS de réservation.

Le sauna est accessible à toute heure mais est limité à 3 personnes présentes simultanément.

Le hammam est accessible de 9h à 14h et de 17h à 21h45 du lundi au vendredi et de 9h à 14h le samedi ainsi que le dimanche.
Les créneaux de fermeture nous sont utiles afin de désinfecter intégralement le hammam. L’accès est limité à 2 personnes présentes en simultanée.

Je gère mon abonnement pour le mois d’octobre

FOIRE AUX QUESTIONS

J'ai un abonnement payé comptant, comment les options s'adaptent-elles à mon cas ?

Si vous avez pris un abonnement payé comptant, voici ce qui vous est proposé :

  • Réactivation de votre abonnement : votre accès est automatique actif
  • Mise en pause de l’abonnement : votre abonnement reste gelé, la fin de votre contrat est donc automatiquement décalé de 30 jours supplémentaires, plusieurs solutions vous seront proposées afin de vous acquitter des 9€ (prélèvement automatique, virement, paiement par CB …)

Serais-je remboursé pour les 15 jours de mars où le club était fermé ?

Lors de votre passage au club un formulaire sera mis à disposition à l’entrée afin de choisir la manière dont vous souhaitez récupérer la 1/2 mensualité du mois de mars. Afin de pouvoir régulariser les dossiers de chacun, il se peut que le délai de traitement soit un peu plus long que prévu et que la régularisation se fasse sur le mois de juillet.

A savoir que ces 15 jours du mois de mars seront récupérés sous forme d’avoir. Il vous sera soit possible d’utiliser cette 1/2 mensualité sous forme de crédit de consommation, d’être déduit sur les prochaines mensualités ou d’avoir une prolongation d’accès égale.

Comment dois-je faire si je souhaite résilier mon abonnement ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat, il faudra nous faire parvenir une lettre de résiliation par courrier postal (recommandé de préférence). Une demande par email ne pourra pas être prise en compte.

Une fois votre courrier réceptionné, la résiliation sera effective après les 2 mois de préavis (=2 mensualités) indiqués dans le conditions générales de vente. Vous aurez donc toujours accès au club pendant votre période de préavis.

Si votre période d’engagement n’est pas arrivée à échéance, la résiliation sera effective à la fin de celle-ci.

Adresse postale : Fit’N Well – 150 rue Urs Graf – 67400 ILLKIRCH

J'ai fais une demande de résiliation juste avant le début du confinement, quand ma résiliation sera effective ?

Une fois toute période d’engagement terminée, la résiliation du contrat est effective après 2 mensualités (=2 prélèvements).

  • En choisissant une option de suspension de l’abonnement pendant le confinement, la date de résiliation effective en sera décalée pour respecter les 2 mensualités de préavis.
    Par exemple : la lettre de résiliation a été réceptionné le 6 mars, les 2 mois de préavis prévus étaient mars + avril. Au mois d’avril et mai vous n’avez pas eu de mensualités pleines en choisissant l’option de la suspension de l’abonnement. Le mois d’avril ne compte donc pas comme mois de préavis. Il y aura donc un dernier prélèvement en juin pour remplacer le prélèvement d’avril et votre accès sera actif jusqu’au 15 juillet.
  • En choisissant une option de soutien qui maintien le prélèvement plein de la mensualité, la date de résiliation effective initiale est maintenue.
    Par exemple : la lettre de résiliation a été réceptionné le 6 mars, les 2 mois de préavis prévus étaient mars + avril. Au mois d’avril vous avez choisi de maintenir votre prélèvement et de recevoir 2 bons cadeaux à offrir à vos proches. Le mois d’avril compte donc comme mois de préavis. Il n’y aura donc plus de prélèvement effectué sur votre compte. Votre accès reste cependant actif jusqu’au 15 juin inclus pour rattraper les 15 jours de fermeture au mois de mars.
  • Pour toute demande particulière merci d’envoyer un email à secretariat@fitnwell.fr
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions d’ordre général par téléphone au 03.88.40.84.40. Si vous souhaitez avoir une réponse sur votre cas en particulier merci d’envoyer votre demande par email : secretariat@fitnwell.fr