Votre club est concerné par le pass sanitaire !

Je souhaite mettre mon abonnement en « pause COVID »

Suite aux dernières décisions gouvernementales, votre club est concerné par la mise en place du pass sanitaire qui entre en vigueur à partir du mercredi 21 juillet.

Concrètement, comment fonctionnera votre abonnement  ?

  • Votre club étant un établissement accueillant plus de 50 personnes, nous ne pourrons accueillir que les personnes disposant d’un pass sanitaire valide à partir du mercredi 21 juillet . Pour en savoir plus sur le pass sanitaire vous pouvez cliquer sur ce lien.
  • Pour accéder au club, vous aurez la possibilité de nous montrer à chaque passage votre pass sanitaire ou, si vous le souhaitez, nous montrer l’attestation de vaccination qui est valable sur une longue période.
  • En plus du pass sanitaire, nous vous demanderons évidemment de maintenir les gestes barrières au sein du club.
  • Si vous n’avez pas de pass sanitaire, nous ne pourrons malheureusement pas vous accueillir pour l’instant. Le club vous propose de suspendre votre abonnement GRATUITEMENT jusqu’à ce que vous puissiez à nouveau accéder au club via un pass sanitaire ou l’allègement des mesures gouvernementales. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire ci-dessous qui permettra de suspendre momentanément votre abonnement.

Organisation au sein du club (cliquez sur les onglets ci-dessous)

  • Port du masque obligatoire en dehors des activités physiques : il vous sera demandé de porter un masque tant que vous êtes en déplacement dans le club : accueil, vestiaires, couloirs, toilettes, … . Le port du masque ne sera pas obligatoire lors de la pratique du sport.
  • Passage obligatoire avec votre carte de membre afin de s’assurer d’avoir une trace du passage de chaque adhérent et un suivi précis du nombre de personnes au sein du club au même instant.
  • Vestiaires : respect des distanciations sociales.
  • Vestiaires : les douches communes sont fermées, les douches individuelles resteront accessibles. Les sèches-cheveux sont disponibles même si leur utilisation est déconseillée.
  • Les vestiaires seront à privilégier pour les personnes pratiquant une activité aquatique. Des casiers seront mis à dispositions dans les salles d’activité afin de vous éviter un passage aux vestiaires.
  • Points d’eau : les points d’eau ne seront pas accessibles pour remplir les bouteilles d’eau des adhérents (fontaine à eau et robinets). Le distributeur automatique de boisson sera également condamné. Il sera possible d’acheter des bouteilles d’eau à la réception du club.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire pendant l’effort physique, il est cependant conseillé de le porter le plus possible et reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition à l’entrée et à la sortie de la salle.
  • L’utilisation d’une serviette est plus que jamais obligatoire pour vos séances !
  • Il vous sera demandé d’éviter autant que possible l’accès aux vestiaires. Pour ce faire, le club met à votre disposition des casiers à l’entrée de la salle afin de poser vos affaires. Il vous sera cependant toujours demandé d’entrer en salle avec des chaussures propres.
  • En espace cardio, des plaques de plexiglas ont été installé entre chaque machine afin de vous permettre d’utiliser tous les appareils sans risque.
  • Au niveau de l’espace musculation un traçage au sol a été mis en place, il vous sera donc demandé de respecter la règle d’1 personne par zone. Les séances de musculation en duo (ou plus) seront donc interdites pour l’instant.
  • Il est obligatoire de nettoyer le matériel AVANT et APRES utilisation. Dans le cas où de la sueur serait tombée au sol lors de votre exercice, il vous sera également demandé de nettoyer à l’aide des produits mis à disposition.
  • Il n’est PAS nécessaire de réserver un créneau pour accéder à la salle cardio-musculation.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire pendant l’effort physique, il est cependant conseillé de le porter le plus possible et reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition à l’entrée et à la sortie de la salle.
  • L’utilisation d’une serviette est plus que jamais obligatoire pour vos séances !
  • Il vous sera demandé d’éviter autant que possible l’accès aux vestiaires. Pour ce faire, le club met à votre disposition des casiers à l’entrée de la salle afin d’y poser vos affaires. Il vous sera cependant toujours demandé d’entrer en salle avec des chaussures propres.
  • Afin de respecter une distanciation sociale un traçage au sol a été mis en place, il vous sera donc demandé de respecter la règle d’1 personne par zone et de respecter le sens de circulation en salle Apollon. Nous sommes donc dans l’obligation de limiter l’accès aux salles de cours collectifs et donc de procéder à un système de réservation.
  • Il est obligatoire de nettoyer le matériel AVANT et APRES utilisation. Dans le cas où de la sueur serait tombée sur le matériel/vélo lors de votre exercice, il vous sera également demandé de nettoyer à l’aide des produits mis à disposition.
  • RÉSERVATIONS : tous les cours fitness seront obligatoirement sur réservation (pas de nombre maximum de réservations par membre). Les réservations seront possibles 7 jours avant le début du cours.
    Si vous êtes au club et que vous souhaitez participer à un cours sans avoir réservé au préalable, il sera obligatoire de passer par l’accueil afin de vérifier s’il y a de la place et de vous inscrire au cours par souci de traçabilité.
  • Le port du masque est compliqué voir impossible en piscine mais il reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition au niveau du bassin.
  • Encore plus que d’habitude, il sera OBLIGATOIRE de passer par le pédiluve et de prendre une douche savonnée avant d’accéder au bassin.
  • Afin de respecter une distanciation sociale le bassin sera limité à 20 personnes et tous les cours se feront sur réservation. Il vous sera demandé d’attendre sur la mezzanine que le cours se termine et que toutes les personnes du cours précédent aient pu quitter le bassin avant de descendre.
  • RÉSERVATIONS : tous les cours seront obligatoirement sur réservation. Les réservations seront possibles 7 jours avant le début du cours.
    Si vous êtes au club et que vous souhaitez participer à un cours sans avoir réservé au préalable, il sera obligatoire de passer par l’accueil afin de vérifier s’il y a de la place et de vous inscrire au cours par souci de traçabilité.
  • A la fin d’un cours, s’il y a un autre cours qui suit, il vous sera demandé de quitter immédiatement le bassin afin de libérer l’espace pour le groupe suivant et éviter d’avoir des croisements au niveau du bassin. S’il n’y a plus de cours après votre cours, vous pouvez rester dans le bassin pour en profiter tant que la limite de 20 personnes est respectée.

L’espace wellness est accessible et limité en terme de place mais ne nécessite PAS de réservation.

Le sauna et le hammam sont accessibles à toutes heures mais sont limité à 3 personnes présentes simultanément.

Comment faire pour réserver les cours ?

🟢 Tous les cours seront sur réservation afin de pouvoir respecter la distanciation et de permettre une bonne traçabilité.
– 20 places en piscine
– 36 places en salle Canopée
– 20 places en salle Sequoia
– 12 places en studio Everest

🟡 Pour réserver vos cours, vous pouvez le faire depuis notre nouvelle application CLUB CONNECT ou via l’onglet réservation de notre site.  📲Vous trouverez un tutoriel au bas de la page des plannings (en cliquant ici) 
🔵 Les réservations seront possible 7 jours avant le début de votre cours. Par exemple, pour un cours le mardi 29 juin à 18h30, les réservations seront ouvertes à partir du mardi 22 juin à 18h30.
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions d’ordre général par téléphone au 03.88.40.84.40. Si vous souhaitez avoir une réponse sur votre cas en particulier merci d’envoyer votre demande par email : secretariat@fitnwell.fr