Enfin, le club réouvre ses portes après 228 jours de fermeture ! Nous sommes ravis de reprendre notre activité et de vous retrouver.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant la réactivation de votre abonnement ainsi que les actions mises en place au club pour que chacun puisse reprendre une activité en toute sécurité.

Les horaires habituels reprennent à partir du mercredi 9 juin :
Lundi au vendredi : 7h à 22h
Samedi : 9h à 19h
Dimanche : 9h à 17h

Organisation au sein du club (cliquez sur les onglets ci-dessous)

  • Port du masque obligatoire en dehors des activités physiques : il vous sera demandé de porter un masque tant que vous êtes en déplacement dans le club : accueil, vestiaires, couloirs, toilettes, … . Le port du masque ne sera pas obligatoire lors de la pratique du sport.
  • Passage obligatoire avec votre carte de membre afin de s’assurer d’avoir une trace du passage de chaque adhérent et un suivi précis du nombre de personnes au sein du club au même instant.
  • Vestiaires : respect des distanciations sociales.
  • Vestiaires : les douches communes sont fermées, les douches individuelles resteront accessibles. Les sèches-cheveux sont disponibles même si leur utilisation est déconseillée.
  • Les vestiaires seront à privilégier pour les personnes pratiquant une activité aquatique. Des casiers seront mis à dispositions dans les salles d’activité afin de vous éviter un passage aux vestiaires.
  • Points d’eau : les points d’eau ne seront pas accessibles pour remplir les bouteilles d’eau des adhérents (fontaine à eau et robinets). Le distributeur automatique de boisson sera également condamné. Il sera possible d’acheter des bouteilles d’eau à la réception du club.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire pendant l’effort physique, il est cependant conseillé de le porter le plus possible et reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition à l’entrée et à la sortie de la salle.
  • L’utilisation d’une serviette est plus que jamais obligatoire pour vos séances !
  • Il vous sera demandé d’éviter autant que possible l’accès aux vestiaires. Pour ce faire, le club met à votre disposition des casiers à l’entrée de la salle afin de poser vos affaires. Il vous sera cependant toujours demandé d’entrer en salle avec des chaussures propres.
  • En espace cardio, des plaques de plexiglas ont été installé entre chaque machine afin de vous permettre d’utiliser tous les appareils sans risque.
  • Au niveau de l’espace musculation un traçage au sol a été mis en place, il vous sera donc demandé de respecter la règle d’1 personne par zone. Les séances de musculation en duo (ou plus) seront donc interdites pour l’instant.
  • Il est obligatoire de nettoyer le matériel AVANT et APRES utilisation. Dans le cas où de la sueur serait tombée au sol lors de votre exercice, il vous sera également demandé de nettoyer à l’aide des produits mis à disposition.
  • Il n’est PAS nécessaire de réserver un créneau pour accéder à la salle cardio-musculation.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire pendant l’effort physique, il est cependant conseillé de le porter le plus possible et reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition à l’entrée et à la sortie de la salle.
  • L’utilisation d’une serviette est plus que jamais obligatoire pour vos séances !
  • Il vous sera demandé d’éviter autant que possible l’accès aux vestiaires. Pour ce faire, le club met à votre disposition des casiers à l’entrée de la salle afin d’y poser vos affaires. Il vous sera cependant toujours demandé d’entrer en salle avec des chaussures propres.
  • Afin de respecter une distanciation sociale un traçage au sol a été mis en place, il vous sera donc demandé de respecter la règle d’1 personne par zone et de respecter le sens de circulation en salle Apollon. Nous sommes donc dans l’obligation de limiter l’accès aux salles de cours collectifs et donc de procéder à un système de réservation.
  • Il est obligatoire de nettoyer le matériel AVANT et APRES utilisation. Dans le cas où de la sueur serait tombée sur le matériel/vélo lors de votre exercice, il vous sera également demandé de nettoyer à l’aide des produits mis à disposition.
  • RÉSERVATIONS : tous les cours fitness seront obligatoirement sur réservation (pas de nombre maximum de réservations par membre). Les réservations seront possibles 7 jours avant le début du cours.
    Si vous êtes au club et que vous souhaitez participer à un cours sans avoir réservé au préalable, il sera obligatoire de passer par l’accueil afin de vérifier s’il y a de la place et de vous inscrire au cours par souci de traçabilité.
  • Le port du masque est compliqué voir impossible en piscine mais il reste obligatoire dans vos déplacements au sein du club. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition au niveau du bassin.
  • Encore plus que d’habitude, il sera OBLIGATOIRE de passer par le pédiluve et de prendre une douche savonnée avant d’accéder au bassin.
  • Afin de respecter une distanciation sociale le bassin sera limité à 20 personnes et tous les cours se feront sur réservation. Il vous sera demandé d’attendre sur la mezzanine que le cours se termine et que toutes les personnes du cours précédent aient pu quitter le bassin avant de descendre.
  • RÉSERVATIONS : tous les cours seront obligatoirement sur réservation. Les réservations seront possibles 7 jours avant le début du cours.
    Si vous êtes au club et que vous souhaitez participer à un cours sans avoir réservé au préalable, il sera obligatoire de passer par l’accueil afin de vérifier s’il y a de la place et de vous inscrire au cours par souci de traçabilité.
  • A la fin d’un cours, s’il y a un autre cours qui suit, il vous sera demandé de quitter immédiatement le bassin afin de libérer l’espace pour le groupe suivant et éviter d’avoir des croisements au niveau du bassin. S’il n’y a plus de cours après votre cours, vous pouvez rester dans le bassin pour en profiter tant que la limite de 20 personnes est respectée.

L’espace wellness est accessible et limité en terme de place mais ne nécessite PAS de réservation.

Le sauna et le hammam sont accessibles à toutes heures mais sont limité à 3 personnes présentes simultanément.

Comment faire pour réserver les cours ?

🟢 Tous les cours seront sur réservation afin de pouvoir respecter la distanciation et de permettre une bonne traçabilité.
– 20 places en piscine
– 36 places en salle Canopée
– 20 places en salle Sequoia
– 12 places en studio Everest

🟡 Pour réserver vos cours, vous pouvez le faire depuis notre nouvelle application CLUB CONNECT ou via l’onglet réservation de notre site. (Vous pouvez supprimer l’application HeitzFit que vous utilisiez auparavant) 📲Vous trouverez un tutoriel au bas de la page des plannings (en cliquant ici) 
🔵 Les réservations seront à présent possible 7 jours avant le début de votre cours. Par exemple, pour un cours le mardi 29 juin à 18h30, les réservations seront ouvertes à partir du mardi 22 juin à 18h30.
EXCEPTIONNELLEMENT pour la réouverture, les réservations ne débuteront pas avant lundi 7 juin. (le planning est visible sur l’application mais vous ne pouvez pas encore réserver 😜)
🟣 Le planning transitoire de la réouverture est visible sur l’onglet « planning », et le planning de l’été débutera à partir du 21 juin. ☀️

Je souhaite mettre mon abonnement en « pause COVID »

Comme lors de la réouverture de juin 2020, votre club vous propose toujours de mettre votre abonnement en pause en utilisant l’option PAUSE COVID.

Cette option pause COVID permet aux personnes qui ne se sentent pas à l’aise de venir pour l’instant,  de ne pas avoir à payer une mensualité pleine si elles ne souhaitent pas venir au club. Votre accès sera donc suspendu en échange d’une cotisation réduite à 9,90€ / échéance.
Cette option sera possible jusqu’à fin août.

Pour nos adhérents ayant soutenus le club pendant toute la période du confinement, cette option vous sera offerte :).
Attention, cette cotisation étant réduite elle ne compte pas dans les 2 mois de préavis en cas de résiliation

Foire aux questions

J'ai un abonnement payé comptant, comment les options s'adaptent-elles à mon cas ?

Si vous avez pris un abonnement payé comptant, qu’est-ce qui change pour moi :
Votre abonnement va être décalé de 227 jours (le temps de la fermeture)

Il vous également possible de mettre votre abonnement en pause COVID, les 9,90€ seront à payer à la réception du club en amont et votre accès sera reporté de 30 jours

Serais-je remboursé pour les 8 jours de juin où le club était fermé ?

Pour nos adhérents ayant une date de prélèvement le 10 juin, nous avons mis en place un prélèvement au prorata pour le mois de juin. Par exemple, pour une échéance habituellement à 59,90€ le prélèvement du 10 juin sera de 43,70€. Ce montant est réduit puisqu’il tient compte des 8 jours de fermeture.

Pour les nouveaux contrats qui ont des prélèvements toutes les 4 semaines, nous avons tenu compte des semaines de fermeture et nous décalerons juste la date de prélèvement afin que vous ayez vos 4 semaines d’accès effectuées avant la prochaine date de prélèvement qui aura lieu le lundi 21 juin.

Comment dois-je faire si je souhaite résilier mon abonnement ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat, il faudra nous faire parvenir une lettre de résiliation par courrier postal (recommandé de préférence). Une demande par email ne pourra pas être prise en compte.

Une fois votre courrier réceptionné, la résiliation sera effective après les 2 mois de préavis (=2 mensualités pleines) indiqués dans le conditions générales de vente. Vous aurez donc toujours accès au club pendant votre période de préavis.

Si votre période d’engagement n’est pas arrivée à échéance, la résiliation sera effective à la fin de celle-ci.

Adresse postale : Fit’N Well – 150 rue Urs Graf – 67400 ILLKIRCH

J'ai fais une demande de résiliation juste avant le début du confinement, quand ma résiliation sera effective ?

Une fois toute période d’engagement terminée, la résiliation du contrat est effective après 2 mensualités (=2 prélèvements) pleines.

Pendant la fermeture du club, nous avons mis en pause votre abonnement (sauf demande particulière) ainsi que votre résiliation, de manière à ce que vous puissiez bénéficier pleinement de vos 2 mois de préavis.

Le préavis continuera donc dès la réouverture du club.

 

Pour toute demande particulière merci d’envoyer un email à secretariat@fitnwell.fr

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions d’ordre général par téléphone au 03.88.40.84.40. Si vous souhaitez avoir une réponse sur votre cas en particulier merci d’envoyer votre demande par email : secretariat@fitnwell.fr